skip to Main Content

Voici les précautions à prendre si vous travaillez

  1. Les employés ne doivent pas se présenter au travail s’ils estiment avoir des symptômes de la COVID-19 ou s’ils ont été déclarés positifs.
  2. Le lavage des mains à l’eau et au savon est obligatoire pour tous. Les lavages doivent être fréquents et durer 20 secondes.
  3. Tousser dans son coude plié ou dans un mouchoir qu’on replie et qu’on jette immédiatement.
  4. Une distanciation sociale de deux mètres est privilégiée entre les employés. Éviter tout contact physique avec les clients ou les collègues.
  5. Si l’employé peut effectuer le travail de chez lui, l’employeur devrait privilégier le télétravail.
  6. Porter des vêtements longs durant les quarts de travail pour éviter tout contact direct avec la peau. À la fin d’un quart de travail, laver les vêtements le jour même.
  7. Éviter de manipuler de l’argent et le contact main à main. Les paiements sans contact, par carte ou cellulaire, devraient être privilégiés.
  8. Privilégier des équipes stables qui ne changent pas de poste durant le quart de travail.
  9. S’assurer que pendant les pauses les employés puissent être à deux mètres de distance les uns des autres.
  10. Éviter le partage d’objets communs.
  11. Limiter le nombre de clients dans les magasins. Installer des repères au sol pour inciter les clients à respecter les deux mètres.
  12. Pour la signature de documents, respecter la distance de deux mètres lorsqu’ils sont transmis et récupérés. Le stylo ne doit pas être partagé.

Journal de Montréal

Back To Top